Boots

FLOW FIT

En regroupant les connaissances et l’expérience de Nidecker et Flow, une nouvelle génération de boots Nidecker voit le jour basée sur les moules des boots renommées Flow. FlowFit garanti des boots confortables prêtes à l’emploi qui proposent tout le support et le contrôle dont vous aurez besoin. Flowfit associe une technologie avancée et un shape de boots au un fit parfait pour une performance optimale avec les fixations Flow SpeedEntry ou les fixations à 2 straps Nidecker.

CONSTRUCTION

Les éléments principaux pour être confortable dans une boots sont le fit et le feeling. C’est pourquoi nous utilisons exclusivement les moules FlowFit, intérieurs et extérieurs, de forme anatomique. Avec une série de technologies innovantes mentionnées ci-dessous, cette combinaison donne à nos boots un fit universel primé, développé pour rider toute la journée, dans toutes les conditions et pour tous les niveaux de riders.

1. Asym Boa® Closure System

Disponible avec la nouvelle languette asymétrique, les guides de laçage Boa® sont aussi placés asymétriquement sur les parties les plus plates de l’avant de votre pied afin de réduire les points de pressions lors du serrage. Ceci augmente le support de l’arcade médiale, réduit la fatigue du pied et les possibilité d’avoir des crampes. Cette innovation Nidecker est co-développée et approuvée par Boa®.

Asym 3D Molded Tongue

La languette asymétrique est moulée en 3D et courbée vers le côté médial. Elle suit la crête naturelle formée par l’avant de votre pied ce qui réduit les points de pression et donne un sentiment de confort et de support à votre pied. Anatomiquement adaptée à votre pied, la languette asymétrique a une performance plus élevée qu’une languette classique.

3D Molded/Lasted Toebox

These toe-box designs eliminate extra layers and seams around the toe of the boot, to create a durable and streamlined design with less bulk and a better FlowFit on your foot, and a better FlowFit in your bindings.
fr]Ce design de toebox élimine les matériaux superflus et les coutures qui entoure la partie avant de votre pied pour créer une forme plus profilée et solide qui offriront un meilleur fit à votre pied ainsi qu’à vos fixations.

Asym Calf-collar & Reverse-cut Liner

La manchette du liner et le col de la boots ont tous les deux notre nouveau design asymétrique ’reverse-cut’ et s’adaptent parfaitement à l’anatomie de votre mollet pour un fit parfait. Ils offrent un support médial et une puissance latérale augmentée.

Backstays, support & hiback protection

Des galhaubans internes avec une forme anatomique et des renforcements du talons moulés en 3D fabriqués en matière robuste Surlyn. Ils donnent à la boots un flex équilibré et un soutien résistant. Des panneaux de support extérieurs pour le talon sont spécialement conçus pour interagir avec les highbacks inclinables des fixations Flow et pour réduire les frottements.

SpaceBlanket

Une isolation thermique entre la semelle de la boots et le liner maintient le chaud à l’intérieur et le froid à l’extérieur.

Closure System

Avec notre système de fermeture externe, nous nous focalisons sur la
facilité d’utilisation, le support et le confort afin que votre pied trouve la position parfaite dans la boots. Ceci est réalisé en enlevant l’excédent de matériaux et en un laçage ergonomiquement. Nous nous associons exclusivement à Boa® System pour vous offrir une boots qui répondra à vos attentes que ça soit en Single, Dual, ou Hybrid Boa®. Le système Boa® offre un laçage rapide et un maximum de confort grâce au laçage équilibré sans points de pressions. A poids équivalent, les lacets Boa® sont aussi solides qu’un armure de tank. Avec la garantie ’Fit For Life Boa Guarantee’, les lacets et roulettes de réglage Boa® sont garantis à vie sur les produits dans lesquels ils sont intégrés. Plus d’infos sur boasystem.com/support.

Boa® Focus

Le Boa® Focus est un système de laçage à double roulettes/cadrans qui vous permet d’ajuster séparément et précisément les zones supérieures et inférieures. Ceci offre un fit parfait et vous permet d’ajuster le support comme vous le voulez où vous le voulez. Boa® Focus offre un confort sur mesure pour de longues journées à la montagne.

Heel-Lock Focus

Ce système de laçage hybride à deux roulettes à un enrouleur Boa® sur la languette de la boots et un autre sur le côté qui s’occupe de serrer la zone autour de votre cheville. Le fait de verrouiller votre talon dans la boots vous garantit plus de contrôle avec moins d’effort.

Heel-Lock Coiler

Un hybride unique entre le Boa® à simple roulette et un système de laçage rapide simple pour la zone des chevilles. Il verrouille votre talon dans la boots et maintient votre pied en place ce qui permet un transfert de puissance rapide de la boots à la board.

Outsole

Les Semelles Nidecker sont conçues pour fournir un grip excellent sur la neige lorsque vous marchez ou partez en randonnée, peu importe les conditions. De plus, elles sont faites spécialement pour entrer et sortir sans effort dans les fixations SpeedEntry de Flow. Nos semelles Bare Foot Technology (B.F.T.) font partie du système FlowFit et se moulent à votre pied pour vous donner le support dont vous avez besoin. Les semelles B.F.T. utilisent des matériaux qui maximisent le feeling naturel du terrain sous vos pieds et harmonisent la connexion entre vous et votre board.

B.F.T. Vibram® Approach

Nos semelles B.F.T. Approach à 5 parties utilisent un caoutchouc spécial Vibram® à haute traction qui maximise le grip et la résistance de vos semelles. La semelle intermédiaire en EVA de haute densité avec une tige renforcée ajoute du support et les coussins N-Gel à l’avant du pied et sous le talon augmentent le confort général de la boots.

B.F.T. Vibram® Contact

Notre semelle B.F.T. Contact légère à 4 parties combine du caoutchouc Vibram® pour une traction optimale, une semelle intermédiaire EVA et des coussins N-Gel sous le talon pour une performance et du confort sans équivalent.

B.F.T. FreeTrack

Le B.F.T. Freetrack est une semelle hyper résistante faite complètement en caoutchouc et designée pour vous donner du support. Elle est conçue sur l’anatomie de votre pied et vous donne le sentiment de marcher à pieds nus. Certains modèles offrent des coussins N-Gel sous le talon pour un confort additionnel.

Liner

Notre nouvelle gamme de liners (Gold, Silver et Bronze) sont faits avec des nouvelles mousses, préformées sur nos moules FlowFit, pour un fit parfait prêt à l’emploi. Ils se mouleront davantage à votre pied avec le temps et peuvent être thermo-moulés en shop pour un fit sur mesure instantané. Ces liners perfectionnés procurent un meilleur soutien du talon et contiennent des nouveaux matériaux antimicrobien Silvadur™ ainsi qu’un système d’évacuation de l’humidité pour garder votre pied au chaud et au sec. La manchette du liner et de la boots ont tous deux une forme asymétrique pour s’ajuster sur des mollets de tailles et formes différentes afin d’offrir un fit parfait.

Gold-Level Heatmoldable Liner

Le liner thermo-moulable Gold est ce que nous faisons de mieux en terme de confort et de support. Il s’adapte exactement à la forme de votre pied. Ce liner contient une mousse thermique à haute-densité, du rembourrage supplémentaire dans la languette, un avant en néoprène custom pour vos orteils, des J-bars internes multicouches en latex, des J-bars externes et des panneaux renforcés en EVA pour un maintien optimal et du support additionnel pour le talon. Ce liner est hyper simple à serrer ou desserrer avec le système de laçage Easy-Lock Ripper Lacing System. Même avec votre boots serrée, le velcro custom de fermeture supérieur offre un maintien additionnel à votre pied.

Silver-Level Heatmoldable Liner

Le liner thermo-moulable Silver offre plus de confort et de performance. Il contient une mousse thermique à haute densité, notre manchette confort reverse-cut asymétrique et des J-bars internes multicouches en latex. Le système de laçage intégré au liner facilite le serrage et le desserrage. Vous retrouverez aussi un strap en Velcro custom de fermeture sur le modèle Helios et des panneaux externes en EVA renforcés pour du support ciblé sur des zones précises.

Bronze-Level Heatmoldable Liner

Avec le liner thermo-moulable Bronze vous opter pour un fit personnalisable à un prix accessible. Le liner contient des parties ciblées dotées d’une mousse thermo-formable, notre manchette confortable reverse-cut, des J-bars multicouches et un système de laçage attaché avec un Velcro custom ’no-drift’ de fermeture. Tout ceci pour un maximum de confort, jour après jour, saison après saison.

Insole

Plus vous vous rapprochez du pied plus la technologie devient importante.
Nous designons nos boots de l’intérieur vers l’extérieur et notre secteur de recherche et développement se focalise particulièrement sur les semelles intérieures .

3D Molded Triple-density

Un shape anatomique avancé confortable avec une mousse EVA à haute densité qui supporte le talon et l’arche du pied. Des coussins en EVA spéciale figurent sous le talon. Un print en silicone sur le dessus ajoute de la traction et une couche en fleece sur le dessous offre de la chaleur à votre pied.

3D Molded Dual-density

Une couche supplémentaire de mousse EVA à haute densité ajoute du support au talon et à l’arche de votre pied, alors qu’une mousse EVA classique offre du confort et plus de flexibilité à l’avant de votre pied. Un print en silicone sur le dessus ajoute de la traction et une couche en fleece sur le dessous offre de la chaleur à votre pied.

3D Molded Single-density

Pré-moulée et shapée à la forme anatomique du pied, une mousse en EVA classique supporte l’entièreté de votre pied. Un print en silicone sur le dessus ajoute de la traction et une couche en fleece sur le dessous offre de la chaleur à votre pied.

Internal Closure

Boots

FLOW FIT

Combining the knowledge and experience of both Nidecker and Flow, this new generation of innovative Nidecker boots is based on the lasts and renowned fit of Flow boots. FlowFit guarantees the best fitting boots right out of the box with the perfect balance of comfort, support and control. And, FlowFit combines great technology with a boot-shape designed for optimum fit and performance with both Flow SpeedEntry and Nidecker 2-strap bindings.

CONSTRUCTION

One of the critical keys to comfort is fit and feel, which is why we use the proprietary and anatomically shaped inner and outer FlowFit lasts. Along with the innovative technologies listed below, this gives our boots their award winning and universal fit, specifically developed for all-day, all-mountain riding comfort for all levels of snowboarder.

1. Asym Boa® Closure System

Lined up along the new asymmetrical tongue, the Boa® lace-guides are also asymmetrically positioned on the flatter areas of your forefoot for less point-loaded pressure and a more even closure, which increases medial arch support to reduce foot fatigue and cramping. This Nidecker innovation is co-developed with and approved by Boa®.

Asym 3D Molded Tongue

The asymmetrical tongue is 3D molded and curved towards the medial side, following the naturally raised ridgeline of your forefoot to alleviate pressure points and give a more balanced feel of comfort and support. An anatomically correct and asymmetrical tongue performs better than a simple straight one.

3D Molded/Lasted Toebox

These toe-box designs eliminate extra layers and seams around the toe of the boot, to create a durable and streamlined design with less bulk and a better FlowFit on your foot, and a better FlowFit in your bindings.
fr]Ce design de toebox élimine les matériaux superflus et les coutures qui entoure la partie avant de votre pied pour créer une forme plus profilée et solide qui offriront un meilleur fit à votre pied ainsi qu’à vos fixations.

Asym Calf-collar & Reverse-cut Liner

Both the top cuff of the liner and the boot shell collar feature our new reverse cut and asymmetrical designs to accommodate the calf muscle anatomy and guarantee a perfect fit, while providing great medial support and increased lateral drive.

Backstays, support & hiback protection

Internal backstays are anatomically shaped and 3D-molded heel reinforcements made from a tough Surlyn material, to provide an even boot flex and long lasting support. Exterior heel panels are also specifically designed to support the Flow reclining highback interaction and reduce friction.

SpaceBlanket

A thermal insulation barrier between the outsole and the bottom of the liner keeps the warmth inside and the cold outside.

Closure System

With our external closure systems, we focus on ease of use, support, comfort and getting your foot closer to the boot by removing bulk and designing ergonomically targeted lace-paths. We partner exclusively with The Boa® System, and no matter which one of the Dual, Single or Hybrid Boa® configurations offered in our range you prefer, our boots will meet your needs. The Boa® System provides quick and easy custom comfort with a smooth and even closure and no pressure points. Gram for gram, Boa® laces are stronger than tank armor, and with the ’Fit For Life Boa Guarantee’, The Boa® System dials and laces are guaranteed for the lifetime of the product into which they are integrated.

Boa® Focus

Boa® Focus are dual dial boots providing exclusive upper and lower zonal adjustment, offering a snug fit and perfect support exactly where you want it. Boa® Focus delivers customizable comfort for longer and stronger days on the hill.

Heel-Lock Focus

This unique dual-dial hybrid features a Boa® Coiler over the tongue and a Boa® side-dial for external focused closure on your ankle area. Simply locking your heel down with a quick turn of the dial means more control with less effort.

Heel-Lock Coiler

A unique hybrid between the single-dial Boa® Coiler and a simple single-pull locking lace system over the ankle zone. Keeping your heel locked down and foot in place means quicker power transfer from boot to board.

Outsole

Nidecker outsoles are designed to provide the excellent grip needed to walk and hike in any type of winter condition, and to easily slide in and out of Flow SpeedEntry bindings. Our Bare Foot Technology (B.F.T.) outsoles are part of the FlowFit system and support, dampen and conform to enhance the anatomical performance of your foot. B.F.T. outsoles utilize materials that maximize the natural feel between your feet and the terrain, and make a perfect connection between you and your board.

B.F.T. Vibram® Approach

Our 5-part B.F.T. Approach outsole utilizes special, high-traction Vibram® rubber for maximized grip and durability, a high-density EVA midsole with reinforced shank for superior support, and N-Gel cushioning in the heel and forefoot for plush comfort.

B.F.T. Vibram® Contact

Our lightweight 4-part B.F.T. Contact outsole combines special Vibram® rubber for excellent traction, a lightweight expanded EVA midsole and N-Gel cushioning in the heel for an unparalleled ratio of performance and comfort.

B.F.T. FreeTrack

The B.F.T FreeTrack is a super durable, all-rubber outsole designed to support the anatomy of your foot and give you the authentic barefoot feel. Some models offer N-Gel cushioning in the heel for additional comfort.

Liner

Our all-new range of Gold, Silver and Bronze Level liners features new special foams, pre-molded on our FlowFit lasts for a perfect fit right out of the box. They will also self-mold over time or they can be thermo-molded* in the shop for an excellent custom fit. Furthermore, these liners feature improved constructions for better heel-hold, and new Silvadur™ Anti-microbial and Moisture-wicking lining materials for a more comfortable feel and to keep your feet warm and dry. Both the top cuff of the liner and the boot shell cuff feature our new reverse-cut and asymmetrical design, which accommodate different calf shapes and guarantee a perfect fit.

Gold-Level Heatmoldable Liner

The pinnacle of plush comfort and support, the Gold-Level Heat Moldable liner fully customizes to the form of your foot. This liner features high-density thermo foam, extra padded comfort-cuff and tongue, neoprene custom flex-zone toe box, internal multi-layer latex J-bars and external J-bars plus EVA reinforcement panels for optimum support and superior heel-hold. This liner is super easy to tighten or loosen with the easy-lock Ripper-Lacing system, even when your boot is closed up, and a Velcro custom-closure top strap offers additional upper support.

Silver-Level Heatmoldable Liner

The Silver-level Heat Moldable liner offers premier comfort and performance, featuring high-density thermo foam, our reverse-cut asymmetrical comfort-cuff and internal multi-layer latex J-bar construction. The shell-integrated lacing harness offers easy control of tightness and support, and the Helios model adds exclusive Velcro top strap closure and external EVA reinforcement panels for targeted support.

Bronze-Level Heatmoldable Liner

Customizable fit and feel made affordable, with the Bronze-Level Heat Moldable liner. Targeted thermo-form foam, our innovative and comfortable reverse-cut top cuff, multi-layer J-bars and tethered liner lacing with a no-drift Velcro custom closure offer comfort and performance for happy feet, day after day, season after season.

Insole

The closer you get to the foot, the more critical the technology becomes. We design from the inside out, making our insoles a focal point in our testing and development.

3D Molded Triple-density

An advanced anatomical shape in comfort EVA with high-density EVA supporting the deep heel cup and arch, and special high-rebound EVA cushioning the heel. A Silicone top-print adds traction to the fleece-lined footbed.

3D Molded Dual-density

An extra layer of high-density EVA supports the deep heel cup and anatomical arch, while comfort EVA offers more flexibility to the forefoot. Silicone top-print adds traction to the fleece-lined footbed.

3D Molded Single-density

Pre-molded and anatomically shaped comfort EVA supports your feet, and a silicone top-print adds traction to the fleece-lined footbed.

Internal Closure